الثلاثاء، 6 أبريل 2010

MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE:

COMMUNIQUÉ
Le Comité exécutif du Mouvement a tenu une session de travail le samedi 3 avril 2010, dédiée à la préparation de la célébration du 30ème anniversiare du Printemps amazigh et la commémoration du 9ème anniversaire de l’insurrection citoyenne du Printemps noir de 2001.

À l’issue de ses travaux, le Comité exécutif a examiné la situation générale qui prévaut en Kabylie et à ce titre, il communique en direction de l’opinion publique algérienne et internationale ce qui suit :

1- Le MAK salue et soutient sans réserve la mobilisation citoyenne du village At Kufi (Aït Koufi) et des villages environnants de Vuγni (Boghni) en vue de faire libérer par leurs propres moyens un de leurs citoyens kidnappé par des hommes armés depuis le lundi 29 mars.
Cette réaction de légitime défense du peuple kabyle embastillé par un déploiement militaro-policier jamais connu même au temps de la Guerre de libération et des groupes armées qui assassinent, rackettent et kidnappent à l’envi est la meilleure preuve de la justesse de l’option autonomiste prônée par le MAK depuis sa création.

2- En l’espace de quelques jours, le peuple kabyle est endeuillé par la perte de 3 citoyens innocents, victimes soit de “bavure militaire” à At Yahya Musa (Aït Yahia Moussa) ou de bombe artisanale qui explose en plein jour à l’entrée d’Aïn Zaouia sur une route nationale censée être une des plus sécurisées du département. En l’espèce, le MAK note que la simultanéité et la récurrence de ces agressions sanglantes ne peut relever du hasard.
Les nombreuses alertes lancées par le MAK ont suffisamment instruit l’opinion publique qui ne peut plus, aujourd’hui, ignorer la volonté du pouvoir algérien d’enferrer la Kabylie dans la terreur et le sang. Par ces faits, le peuple kabyle est en plein droit d’exercer sa légitime défense par tous les moyens à sa portée.

3- Le MAK dénonce la campagne d’intimidation menée par la police contre ses militants et les brigades d’affidés rémunérés à arracher ou escamoter systématiquement l’affichage de ses appels aux marches du 20 Avril 2010.

En fin de séance, le Comité exécutif adopte la motion suivante :
Le Comité Exécutif du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie se réjouit et se félicite de la totale adhésion de notre comunauté établie à l’étranger à l’éventualité de la proclamation d’un gouvernement provisoire pour la Kabylie, constatée à l’occasion de la tenue de l’Assemblée générale de MAK-France au cours de laquelle le Président Ferhat Mehenni en a fait l’annonce solennelle.

Kabylie, le 3 avril 2010

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق