الخميس، 8 أبريل 2010

Mouvement Culturel Amazigh:Communiqué de solidarité et d’indignation


Union Nationale des Etudiants du Maroc
Mouvement Culturel Amazigh

Imtghren:Er-Rachidia
Communiqué de solidarité et d’indignation
Salutation militante à toutes les masses estudiantines, salutation de révérence à tous les martyrs, détenus de la cause Amazigh, salutation également à tous les peuples aspirant à la libération et l’affranchissement en l’occurrence le peuple Touareg qui lutte contre les régimes totalitaires au sud de Tamazgha .
Etudiants, Étudiantes :

L’université Ibn Zohr à Agadir a été hier le 06/04/2010 le théâtre d’agressions violentes et féroces contre les militants du mouvement culturel amazigh par des soi disant milices panarabiste « programme conjoncturel » ce qui a produit des victimes parmi nos militants et parmi les étudiants de l’université en général qui étaient entrain de passer les examens du rattrapage à la faculté du droit , ceci intervient après le succès qu’a connu le combat syndical pris par le MCA et après le succès du congres national du MCA qui s’est déroulé à Imtghren du 30/03/2010 à 03/04/2010 .

Cette répression systématique s’inscrit dans la lignée d’un plan hideux préétabli qui vise à brimer et contenir l’élan militant , actif et autonome du MCA par l’agression de ses militants et ceci en alliance objective et absolue avec des bandes criminelles sur la base de communautarisme arabiste .

Et dans le cadre de préserver notre lutte pacifique dans l’université , en référence à nos principes qui bannissent toute forme de violence , en référence à la sagesse et à la raison qui caractérisent les luttes et les actions du MCA et compte tenu de ce qui précède , nous déclarons ,nous militantes, militants de la cause amazigh section Imtghren à l’opinion publique nationale et internationale:

 Notre soutien absolu et inconditionnel au mouvement culturel amazigh section d’Agadir.
 Notre solidarité inconditionnelle aux militants, victimes du fascisme et l’attaque arabiste à Ibn Zohr.
 Notre attachement à nos principes qui bannissent la violence au sein des campus universitaire.
Nous affirmons que :
 L’arrestation des militants n’est qu’une détention politique qui vise à subjuguer les vrais militants à faire taire les voix libres suite à l’attachement du MCA à ses principes radicaux qui refusent les approches de compromis et de domestication .
 Les événements sanglants fomentés par le makhzen dans l’université Ibn Zohr en collaboration avec les gangs de la gauche arabiste ne nous dévoierons pas de notre lutte pacifique.

Nous dénonçons :
 L’attaque lâche et barbare des gangs qui se prétendent « programme conjoncturel» contre les braves militants du MCA d’Agadir.
 Les détentions arbitraires et les agressions délibérées que subissent nos militants.

Nous réitérons notre détermination à :
 engager toutes les formes de lutte pour libérer immédiatement et inconditionnellement tous les militants du MCA.
 lutter pour défendre les sections du MCA et prémunir l’université de la pensée exclusiviste et fasciste.
À la fin nous lançons un appel à toutes les organisations des droits de l’homme d’intervenir pour le soutien de nos militants.

vive MCA
cadre militant et résistant
Imtghren le 07/04/2010

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق